Et si on papotait....

Publié le par Sophie

Bonjour,

Je suis ravie de revenir bavarder un petit moment avec vous, celà fasiat un petit moment...

Je vous montre tout d'abord l'avancée de mon calendrier :

phie 007phie 008

 

Je suis assez contente de moi, j'ai bien travaillé. J'ai presque terminé. J'aimerai qu'il soit terminé pour début mai, je veux l'offrir à une amie (et je vais la voir le 5 mai)....

Voilà pour ce qui est des XXXX !!!

 

Et si on mangeait un morceau de tarte :

phie 002

 

Vu le temps qu'il fait aujourd'hui : il neige, il pleut, il grêle....

J'ai passé ma matinée devant les fournaux.

Je vous donne la recette :

-80 g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-75 g d'amandes en poudre

-30 g de beurre fondu

-5 c. à soupe de crème fraîche

-1 oeuf + 1 jaune

-1 c. à café de kirsh

-1 pate feuilletée

-1 boite de pêches au sirop

 

Mélangez les ingrédients afin d'obtenir une crème onctueuse et en garnir la pâte feuilletée. Disposez dessus les pêches que vous aurez préalablement coupé en tranches.

Four th 6 pendant environ 30 à 40 mn.

A déguster froid avec une bonne tasse de thé.

 

Je voulais aussi vous parler de ma fille qui a 13 ans, elle aussi commence à bricoler. Je lui ai promis de vous montrer ce qu'elle fait :

 

phie 003phie 004phie 005phie 006

 

Et voilà toute sa petite ménagerie, c'est mignon non ?

 

Et enfin je ne peux pas m'empêcher de vous montrer les dernières photos de nos ballades du week-end :

038Là c'est ma louloute qui escalade les "marnes".

043Le petit village en bas c'est là ou j'habite, la nature commence timidement à virer au vert... On est pas très en avance cette année!

088096

 

Et enfin le meilleur pour la fin, regardez un peu qui nous surveillait :

014

 

015

 

Vous l'avez vu ce coquin....

Le voici de plus près et sortit de sa cachette (il était à 10 m de nous et ne semblait pas si apeuré que celà), c'était un instant magique, on ose à peine respirer quand on voit ça pour que la rencontre dure le plus longtemps possible :

017

 Merci Dame Nature de nous avoir permis de vivre ce moment.

 

Et bien voilà, je vous remercie de m'avoir consacré un peu de votre temps.

A bientôt.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je veux bien un morceau de tarte avec toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout est beau : le calendrier, les bricoles de fifille... mais le clou du spectacle, c'est quand même ce bel animal !<br /> quand je pense qu'il y en a qui leur tirent dessus !<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tes photos sont superbes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa tout ça !<br /> Ta fille se débrouille bien avec ses bêbêttes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa tout ça !<br /> Ta fille se débrouille bien avec ses bêbêttes !<br /> <br /> <br />
Répondre